Grand format

À l’opposé de la tendance minimaliste que l’on a connu ces dernières années, on remarque une toute nouvelle tendance montante : le grand format.

Les suspensions grands formats sont l’accessoire déco incontournable qui permet d’habiller harmonieusement un grand espace. Ils apportent une touche design à votre pièce par leur forme et leur fini osé. Le but des suspensions grand format est de créer un point d’intérêt dans la pièce.

On oublie les règles de base que l’on a apprises et on ose faire dépasser le luminaire au-dessus de la table ou de l’îlot. Cependant, il y a quand même quelques règles à suivre pour ne pas alourdir votre espace. Tout d’abord, il faut bien balancer la grandeur de la suspension avec les proportions de la pièce dans laquelle vous le placez. Ensuite, il faut choisir le bon modèle de luminaire selon l’espace, soit un luminaire en dôme, un luminaire allongé, un luminaire de type « atome » ou encore un luminaire de type « cage ». Ces trois modèles n’auront pas le même effet d’ampleur dans une pièce.

Afin de faire briller votre pièce et d’éviter les faux pas, vous pouvez toujours vous référer à nos conseillères aux ventes qui sauront vous conseiller avec brio. Mais d’ici là, les photos d’inspiration ci-bas vous donneront des idées pour bien intégrer les suspensions grands formats.

Grand format 3 tendance design éclairage ETC 2018

Grand format 1 tendance design éclairage ETC 2018

Grand format 5 tendance design éclairage ETC 2018

Grand format 2 tendance design éclairage ETC 2018

 


Crédit photo : http://www.pinterest.ca

Les tendances sont des bonbons pour les yeux. Elles définissent les must de l’année à venir et elles sont nos points de départ de la création.