Les milléniaux

Le comportement et la vision des milléniaux sont bien différents des générations précédentes. On remarque un changement de valeurs fondamentales qui influence leur façon de consommer. En effet, ils sont moins tendanciels, mais plus émotionnels.

Les milléniaux regroupent les 20 à 35 ans que l’on décrit comme des jeunes dynamiques, créatifs et qui ont le souci pour les enjeux écologiques. Cette génération impose leurs propres règles. En effet, les spécialistes énoncent que les tendances partaient des créateurs vers les consommateurs, mais avec les milléniaux on y voit l’inverse, ce sont les créateurs qui doivent répondre aux besoins des consommateurs. L’industrie doit alors s’adapter aux préférences de cette génération.

Pour les milléniaux, la valeur émotionnelle d’un objet revêt une grande importance. Ils se réfèrent à leurs souvenirs, voyages et valeurs pour orienter leurs choix. Dans leur décor, on y remarque une place de choix pour des objets d’époque et des objets de l’héritage familial. Ils sont à la recherche de l’authenticité, de l’intemporel, de la versatilité, la durabilité, le fait à la main et la personnalisation des objets et des espaces.

Nous avons finement sélectionné des luminaires qui correspondent au style des milléniaux et qui sauront s’agencer parfaitement à leur décor bien à eux.

Board d'inspitation mai design milléniaux 2020

 


Crédit photo : http://www.pinterest.ca

Nous nous laissons inspirer par notre environnement et les tendances de l’heure dans le but de créer des tableaux d’inspiration pour que vous puissiez l’adapter à votre style.