Éclairage de la table à manger

Pour créer une ambiance chaleureuse et conviviale, optez pour un luminaire suspendu qui saura attirer le regard tout en illuminant vos repas.

Choisissez un luminaire en fonction de la forme et la grosseur de votre table et non en fonction de la grandeur de votre pièce. En effet, on veut que le luminaire soit proportionnel à celle-ci, afin qu’elle puisse bien remplir l’espace, sans que ce soit trop chargé.

Voici une règle à retenir pour harmoniser votre luminaire dans votre décor :

La hauteur standard est de 30″ à 36″ à partir de la table. Ce qui fait varier cette hauteur est le type de luminaire choisi, à savoir s’il est massif, ajouré ou en transparence. En fait, si le luminaire est massif on va préférer le mettre un peu plus haut pour ne pas créer un obstacle visuel entre les personnes assises à la table. Par contre, si notre luminaire est plus discret, on peut se permettre de le mettre plus bas, afin de favoriser les conversations! La grandeur des habitants de la maison aussi fait varier cette hauteur standard. De ce fait, si on est des personnes plus grandes, on va préférer mettre le luminaire plus haut afin de ne pas obstruer notre regard.

Si vous êtes des personnes plus conviviales et que vous aimez vous regrouper à la table, on vous suggère de mettre un éclairage indirect. Alors que, si vous êtes de ceux qui aiment travailler à la table, on vous suggère alors un éclairage directionnel dans le but d’optimiser la lumière.

En suivant nos conseils, vous êtes assuré d’avoir une pièce bien équilibrée. N’oubliez pas, vous pouvez vous permettre d’être audacieux et créatif dans le choix de votre luminaire afin qu’il soit à votre image.

Consultez nos spécialistes en magasin pour vous aider à choisir un luminaire en fonction de vos besoins.

Notre grande expertise dans le domaine du luminaire et du design nous permet de vous conseiller afin de faciliter et d’éclairer vos choix.