Historique

Quand vient le temps de relater l’historique d’une entreprise, il est coutume d’y signifier les longues années d’existence. Bien qu’ETC peut sembler très jeune et fringante avec son 10e anniversaire, en octobre 2017, nous sommes très fiers de cette présence sur le territoire témiscabitibien. Considérant que nous sommes une entreprise de services spécialisés, les propriétaires étaient conscients que le pari n’était pas gagné d’avance!

Évolution

C’est donc en octobre 2007 que les premiers locaux situés sur le chemin Sullivan, encore à cette adresse à ce jour, ouvrent leurs portes. Martin Bélanger, actionnaire principal et déjà actif dans le domaine de l’électricité, trouve en son ami de longue date, Hugo Couture, le partenaire d’affaires idéal pour son projet. Ce dernier cogitait l’idée, depuis longtemps, de prévaloir la région d’un beau et complet commerce de luminaires de détail. C’est avec détermination et confiance, mais surtout munis de leur précieuse gérante, Isabelle Pinet, que le projet se concrétise. Les deux « bad boys » de l’éclairage vont rouler leur bosse à Val‑d’Or pendant trois ans jusqu’à ce que leur route croise celle de leur future partenaire : Nadyne Brazeau. L’histoire s’accélère. D’un magasin de 3000 pieds carrés qui abritait aussi, à l’origine, les bureaux de Bélanger Électrique, ETC prend l’entièreté du bâtiment sur Sullivan, ouvre une 2e boutique de luminaires axés sur le design à Rouyn-Noranda en 2010 et introduit la boîte de design d’intérieur au sein de l’entreprise en 2014.

Pour conclure en beauté, ETC célèbre en grand l’ouverture de magnifiques bureaux de design tout neufs, situés au 1er étage de la boutique de Rouyn-Noranda. Espace de vie qu’elle partage fièrement avec l’Agence secrète – communication d'influence. De plus, un beau joyau s’y cache pour un futur projet qui devrait officiellement voir le jour en mai 2017 avec la compagnie Centura.

Salle de rencontre avec appliqué mural Théâtre Alexander